Pour une demande particulière, pour des conseils personnalisés ou pour être accompagné dans votre démarche, contactez-moi!
Je vous répondrai avec le sourire 😀
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Mentions légales:
Les données ci-dessus ainsi que celles recueillies par le formulaire d’abonnement ne sont conservées qu’à titre informatif afin de vous tenir au courant des derniers articles et nouveautés si vous le souhaitez.
Vous pouvez bien sûr les faire rectifier ou effacer selon la loi informatique et liberté. Ce fichier est enregistré sous le n° 1707855 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Isabelle Belledant Renard isabellebelledant@yahoo.fr.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Bonjour, je suis actuellement en congé sabbatique et petit à petit je mûri l’idée d’une reconversion professionnelle. Peux-je faire une demande de congé de formation de 2 ans après ce congé sabbatique ? Il devrait se terminer en septembre et ma formation commencer aussi en septembre. J’en ai le droit en sachant qu’avant le congé sabbatique j’avais travaillé pendant plus de 5 ans dans le même endroit ? Merci de votre temps et dans l’attente de votre réponse Bien cordialement
Cam
Bonjour
je me permets de venir vers vous concernant une question,
est ce que l’employeur peut, à chaque demande de congés faire retour favorable sous la condition que les missions soient rendues, (je travaille dans une association) et depuis un différend car surcharge de travail signalé à ma direction, ma chef me fait ceci sur mes demandes de congés, à chaque fois avec cette clause, sans le faire aux autres collègues.
Merci d’avance si vous avez réponse 🙂
bien cordialement
Poussi
Bonsoir Pussi, l’employeur peut effectivement émettre cette réserve de façon exceptionnelle pour des raisons de service, mais pas éternellement, puisque vous avez des dates limites pour poser vos congés. Il faudra bien qu’il finisse par les accepter! Cependant, si cette remarque n’est faite qu’à vous, et systématiquement, cela s’apparente à du harcèlement. Je vous invite vivement à vous rapprocher de vos représentants du personnel, d’un syndicat ou d’un avocat spécialisé en droit du travail ! Bon courage …